Dr Karim Benachour, dermatologie et médecine esthétique à Paris

Qu'est-ce qu'un peeling en dermatologie esthétique ?


Un peeling en dermatologie esthétique est un traitement qui permet de renouveler la surface de la peau et d’améliorer son aspect. Il s'agit d'un type de procédure qui aide à prévenir et à corriger les signes du vieillissement cutané, à améliorer l’apparence des taches pigmentaires, des cicatrices et des lésions cutanées.


Ce traitement est également très efficace pour améliorer le ton et la texture de la peau. Les peelings sont réalisés par un dermatologue qualifié qui choisit le produit chimique adapté au type et à l’état de la peau du patient. Il existe plusieurs types de peelings qui diffèrent en fonction de leur profondeur et de leur concentration en produits chimiques.


Le premier type est le peeling superficiel qui est conçu pour exfolier la couche externe de la peau et se montre très efficace pour les problèmes cutanés superficiels comme les pores dilatés, les taches pigmentaires, l'acné ou encore les rides.


Ce type de peeling est réalisé avec des produits chimiques doux, tels que l'acide glycolique, l'acide lactique ou l'acide salicylique. Le second type est le peeling moyen qui utilise des concentrations plus fortes que le peeling superficiel et est plus profond. Il convient aux personnes ayant une pigmentation intense ou des anomalies cutanées plus importantes.


Les agents chimiques couramment utilisés sont l'acide trichloroacétique (TCA) et l'acide phénolique. Un troisième type de peeling est le peelings profonds qui opère sur les couches moyennes et profondes de la peau et sont généralement utilisés pour traiter les cicatrices d’acné ou les rides profondes.


Ces peelings sont effectués avec des produits chimiques plus puissants tels que l'acide phénolique ou l'acide tca croisée (TCA). Enfin il existe également le dermabrasion qui consiste à abraser mécaniquement la couche supérieure de la peau avec une brosse rotative ou un dispositif abrasif similaire.


Elle convient principalement aux cicatrices d’acné ou aux rides profondes. Tous ces traitements doivent être réalisés par un dermatologue qualifié afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles et minimiser les risques d’effets secondaires indésirables tels qu’une sensibilité accrue, des rougeurs, des cloques ou encore une hyperpigmentation temporaire.


Les effets secondaires apparaissent généralement après quelques jours seulement mais nombreux sont ceux qui disparaissent progressivement en quelques semaines voire mois suivants le traitement. Il est nécessaire de suivre scrupuleusement les instructions du dermatologue quant aux soins post-traitement pour maintenir un résultat optimal et durable sur le long terme.

Dr Karim Benachour, dermatologie et médecine esthétique à Paris

Informations sur la société: Dr Karim Benachour, dermatologie et médecine esthétique à Paris

35 Rue Oberkampf
75011
Paris
France
0148053321

Thématique proche de Dr Karim Benachour, dermatologie et médecine esthétique à Paris

Augmentation mammaire Tunisie
Rendre sa poitrine plus généreuse est l'un des objectifs les plus visées par les femmes qui décident de recourir à la chirurgie esthétique et plus précisément à l'augmentation mammaire....
institut de bien-être et thalassothérapie à Auvelais
DS Beauté le top des institut de bien-être et thalassothérapie à Auvelais, avec ses salles spacieuses, calmes et sereines vous allez oublier le temps qui passe trop vite et le stress qui se...
L'aparté esthétique, épilation laser
L'épilation laser : une solution moderne et efficace pour une peau lisse et sans poils Dans le domaine de la médecine esthétique, l'épilation laser est devenue une...
liposuccion tunisie
Pour retrouver une silhouette comme vous le désirez, optez pour un séjour de qualité; avec Dune esthétique , partenaire de la clinique pasteur à Tunis . Que vous souhaitiez une augmentation...
http://www.complements-alimentaires.co/
Compléments-alimentaires.co est une véritable encyclopédie des plantes médicinales. vous y trouverez toutes les vertus des plantes médicinales chinoises et de toutes autres plantes...