Exemple d'article promotionnel a mettre sur globes-trotters.fr
Les 5 destinations pour faire du golf aux USA.
Si dans les autres pays du monde, le golf n'est pas encore une activité très tendance et qui a encore du mal à prendre de la place, aux États-Unis, il est un véritable sport de masse qui est en constant essor. En effet, on y recense actuellement dans le secteur du golf, près de 26 millions de pratiquants, 16 000 parcours, trois grands tournois organisés et 12 brillants joueurs figurant parmi les 20 meilleurs dans le monde. Vous êtes un passionné de ce sport? Vous pourrez vous offrir un voyage à destination des meilleures destinations des USA pour le pratiquer tout au long de votre séjour de golf. Voici par ordre alphabétique les cinq meilleures des meilleures, les élites ou encore les Bérets verts des villes de golf des États-Unis.
1— Hilton Head, en Caroline du Sud
L'île de Hilton Head qui est un paradis de la nature sauvage en Caroline du Sud. Cette destination est considérée comme étant le Saint Tropez américain. Les séjours passés à Hilton Head sont les rêves de tous les vacanciers qui sont à la recherche d'un endroit magique pour des vacances en nature ou sportives. En effet, les amoureux de golf sauront servis : plus d'une vingtaine de terrains de golf qui sont implantés autour des marais ou des lacs avec une imprenable vue sur le lagon. Sur l'île de Hilton Head, les conditions de jeu pour le golf sont excellentes pour les golfeurs de tous les niveaux : du débutant au professionnel.
2— Las Vegas à Nevada
Lorsqu'on dit Las Vegas, on pense tout de suite à ses innombrables casinos et leurs jeux. Cependant, cette ville américaine est également l'une des premières destinations de golf aux USA avec plus de deux douzaines de terrains. La plupart des cours de golf de Las Vegas proposent une ambiance country club. C’est dans un salon club que les joueurs discutent et s’échangent pour comparer leurs notes après le match et jouissant d'une libation cool avec vos amis et les autres joueurs. Les plus connus pour être les meilleurs sont : Reflection Bay, The Canyons et Royak Links.
3— L'île de Maui à Hawaïï
Avec une superficie de 1 902 km et d'un littoral de 240 km de longueur, Maui est la seconde plus grande île de l'archipel d'Hawaïï. Sur l'île de Maui, les champs de canne à sucre ainsi que les montagnes couvertes de verdure y partagent le même territoire que les belles plages de sable noir ou blanc et les chutes d'eau vierge. Outre les activités liées au monde balnéaire, cette destination de vacances propose aux adeptes du golf divers cours tels que ceux de Wailea et de Kapula qui accueillent divers tournois professionnels.
4— Orlando en Floride
Orlando évoque des images de Disney World ainsi que des attractions touristiques similaires, mais actuellement, cette ville de la Floride attire aussi beaucoup de golfeurs. Ensoleillée pendant environ 300 jours par an, Orlando dispose de près de 176 parcours de golf qui ont été construits par des architectes de renom, tels que Jack Nicklaus, Tom Watson ou encore Arnold Palmer. Des superstars du golf telles que Tiger Woods, Jim Furyk ou Vijay Singh s’affrontent régulièrement ici pour les deux principaux tournois annuels : Arnold Palmier Invitational qui a lieu au mois de mars et la Walt Disney World Classic en octobre qui a lieu en octobre.
5— Faire du golf dans le Colorado
Le Colorado, un État situé à l’ouest des États-Unis, dispose de plus de 100 terrains des golfs. Ils figurent parmi les plus beaux du monde entier : situés généralement dans les montagnes, en haute altitude, ils offrent de merveilleux paysages à couper le souffle. Sur ces terrains où l’air est plus doux, la balle de golf vole plus loin. Les terrains sont primés et variés, idéalement faits pour tous les niveaux : aussi bien débutants qu’expérimentés.