Agence événementielle Suisse

Ajoute le 2019-08-08 dans la categorie > Evenementiel (site id: 2799)

C'est quoi un event manager ? Cette expression d'origine anglo-saxonne signifie littéralement "gestion d'événements". Souvent, cependant, il se réfère plus largement à la planification complète d'un événement, à sa gestation en cours et à la surveillance de la tendance. Des milliers d'événements différents peuvent être organisés et gérés, par exemple : initiatives culturelles événements d'entreprise (réunions, dîners d'entreprise ou lancements de produits) initiatives majeures (conférences, congrès ou vernissages) mariages Certains professionnels choisissent de ne gérer qu'un certain type d'événement. Comment gérer un événement ? Fondamentalement, la gestion d'un événement comprend une série d'activités très exigeantes telles que : programmation l'organisation communication gestion de l'événement en cours Suivi des KPI Vous pouvez imaginer combien de compétences spécifiques sont nécessaires, c'est pourquoi de nouveaux chiffres apparaissent de plus en plus vite.... Personnages professionnels concernés professionnels de l'événementiel L'organisation d'événements exige un travail d'équipe acharné. Habituellement, les tâches sont effectuées par des équipes de professionnels hautement qualifiés, avec une grande organisation interne. Voici quelques-unes des figures impliquées dans la gestion d'événements : planificateur d'événements ou gestionnaire de projet d'événements secrétariat organisationnel coordonnateur ou gestionnaire d'événements logistique (responsable vanue) responsable de la communication et du service de presse responsable marketing et responsable de la communauté secrétariat administratif Les professionnels peuvent varier en nombre et avoir des compétences encore plus spécifiques. Il arrive qu'il y ait déjà au sein de l'entreprise des professionnels ayant des tâches spécifiques liées à la gestion d'événements, qui devront coopérer avec des opérateurs externes. Activités de gestion d'événements Pour clarifier, je veux vous guider dans les particularités des différentes activités (ou étapes) qui mènent à la réalisation d'un événement, et vous présenter quelques caractéristiques de base de chacune. responsable événementiel en activité 1. Planification d'événements La planification ou la conception de l'événement est une phase qui peut déjà être surmontée en confiant le travail au gestionnaire de l'événement. Cependant, certaines agences utilisent des planificateurs d'événements spécifiques pour concevoir l'événement à partir de zéro. Au cours du processus de planification, nous travaillons en étroite collaboration avec le client pour définir les objectifs de l'initiative. Il s'ensuit la formulation du concept et l'identification du public cible de l'événement. Parfois, la taille de l'initiative peut être déterminée par de nombreux facteurs, comme le budget, les commanditaires et le calendrier disponible. Avant d'élaborer un véritable plan de conception, une analyse précise de chaque facteur peut s'avérer nécessaire. Une fois arrivé au moment de la planification, vous devez fixer les dates, les heures et dresser une liste de lieux appropriés pour accueillir l'événement. Dans cette phase, les sponsors sont également définis, les conventions possibles, et il est possible que les premiers contacts soient établis. La phase de planification comprend également le choix de la mise en place et de l'équipement nécessaire à la réalisation de l'événement.

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